Font Size

Font

Le Travail Pastoral et Annonciateur

Le Mouvement enseigne que la vraie renaissance s’incarne chez l’Homme Chrétien sur trois niveaux:

  1. Au niveau personnel : en suivant Jésus où qu'il soit.
  2. Au niveau de l’église : en s’engageant pour garder la fidélité de l'église dans sa mission et lui préserver sa transparence, transmettant le message qu’elle porte.
  3. Au niveau social : en s’engageant à lutter contre la pauvreté et l’injustice et toute forme d’exploitation humaine .

Ces trois niveaux s’entremêlent et s’attachent solidement à la vie du chrétien praticant. A travers la prière individuelle et collective, l’approchement des sacrements et la lecture de l’évangile, le chrétien est conscient de la présence de Jésus dans tout Etre Humain pour s’engager à la réforme des structures qui entravent sa libération. Il acquiert « la réflexion de Jésus » à travers l’éducation personnelle et s’habitue à aimer les autres dans la vie d'équipe du MJO, pour diffuser son esprit dans son environnement pastoral et social.


C'est ainsi que le Mouvement s'applique toujours à:

  • Rendre les équipes du MJO efficaces à consolider la personne dans Jésus à travers l’étude du mot divin, des affaires de la foi et de la vie, la vie en commun et le témoignage pour Dieu. Pour cela elles consacrent une importante part d'intérêt à une personne conseillère de l'équipe et sa démarche de foi.

  • Organiser des cercles d’études qui contribuent à augmenter l’acculturation de foi.

  • Eduquer ses membres à consacrer toutes les faces de la vie à Jésus Christ et les encourager à la présence permanente dans les différents domaines de la vie, surtout les domaines de la littérature, l’intellect, la culture et les médias.

  • Organiser des cercles, conférences et entretiens pour discuter toutes les affaires de l’église, de la société, de la vie, à la lumière du Christ.

  • Préparer et produire des programmes médiatiques éducatifs et Annonciateurs.

  • Coopérer avec des compétences orthodoxes scientifiques et culturelles pour élargir le cercle de la participation effective dans les phases du travail pastoral et Annonciateur.

  • S’orienter toujours vers de nouvelles places pour fonder les équipes du MJO et diffuser l'évangile.

  • Encourager et développer les vocations théologiques et monastiques qui paraissent chez ses membres et coopérer avec les prêtres et les moines dans tout ce qui peut servir aux actes pastorales et Annonciateurs.

  • Coopérer avec les évêques, les institutions, les conseils pastoraux et l’église.

  • Fonder des chorales de l’église et des équipes pastorales, et participer à lutter contre les hérésies.

  • Eduquer les membres sur le témoignage pour la Justice et le Droit.

  • Fonder des centres sanitaires sociaux pour participer à aider les pauvres, et lancer des coffres d’amour, des comités de travail social et créer des projets qui y contribuent.
الرئيسية من نحن العمل الحركي Lire en Français Le Travail Pastoral et Annonciateur