Font Size

Font

Persévérez dans la prière. ( Col 4:2)

 

 

french_prayer

 

Votre esprit, votre nous est comme une tasse de café, dans laquelle votre cœur boit et étanche sa soif. Si la tasse contient de bonnes choses en elle, le cœur aura une bonne boisson. Si la tasse n'est pas pleine et se déverse continuellement dans le cœur, le cœur aura soif.

 

S’il y a de la place dans la tasse, si elle n'est pas remplie à ras bord de bonnes choses à boire, l'ennemi viendra verser du poison dans votre tasse, autant qu’il de la place en elle pour y verser son poison. Une petite goutte de poison est juste un goût amer dans le cœur, beaucoup de poison, est comme quelque chose qui aigrit l'estomac, et qui est presque mortel pour le cœur.

 

Alors, pourquoi boire du poison? Remplissez la tasse jusques à ras bord, ou laissez-la déborder de bonne boisson, c’est-à-dire de pensées spirituelles, des joies sobres de la miséricorde du Christ, de la mort, de l'Eglise, de la Toute Sainte Mère de Dieu, des Saints, etc. …

 

Quand vous voyez que du poison a été ajouté à votre tasse, commencez à y verser beaucoup de bonnes choses. Ouvrez les Écritures, les Psaumes, ou le meilleur de tout cela, à savoir le robinet de la prière du cœur: "Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de moi".

 

Ensuite, l'ennemi se mettra en rage, impuissant, car, sans aucun espace pour ajouter du poison à votre tasse, il ne sera pas en mesure d'atteindre votre cœur et de le blesser. C'est le «secret» de la vigilance et des prières continues dans la tasse pleine de bien divin. Gardez la coupe pleine de bien et laissez couler cette boisson dans votre cœur assoiffé, pour étancher sa soif et l’édifier constamment.

 

Puissiez-vous renverser l'ennemi, par le Nom du Christ, par Sa grâce, et par Sa Croix, arme invincible, jusqu'au salut de vos âmes, et puissions-nous partager la gloire de Son Royaume, maintenant et à jamais!

 

 

 

Père Savas de Philothéou (Athos)

 

 

 

Prières Quotidiennes

Prière Du Matin

Prière Du Soir

 

Prières Liturgiques

 

Office De Minuit

 

Canon De L'Office De Minuit Pour Les Dimanches

 

Office Des Matines

 

A La Fin Des Matines, Avant la Divine Liturgie

 

Office Des Vepres

 

Office De None

 

La Divine Liturgie De Saint Jean Chrysotome

 

Le Saint Et Grand Dimanche De Pâques

 

 

 

Variété

 

Prière Du Repas

 

Polyéléos

 

Polyéléos A La Toute Sainte

 

Béatitudes

 

Evlogies De La Résurrection

 

Tropaires Et Kondakions Des Fêtes De Toute L'Année

 

Fêtes Majeures Fixes Et Les Dimanches Qui En Dépendent

 

Fêtes Mobiles

 

 

Pour Télécharger : Right Click --> "Save Target As" --> "Save"

الرئيسية صلوات فرنسي